Un courtier peut vous aider à contracter un rachat de crédits

Un courtier en rachat de crédits est un intermédiaire entre un emprunteur souhaitant racheter ses crédits et la banque qui va prêter les fonds pour réaliser cette opération. Un courtier peut-il vraiment vous aider à contracter un rachat de crédits ? Découvrez dans cet article son rôle ainsi que ses capacités professionnelles.

Le rôle d’un courtier en rachat de prêts

Le courtier est un professionnel du rachat de crédit. Connaissant bien le marché, il peut négocier efficacement et obtenir ainsi un taux de crédit intéressant auprès d’un établissement de crédit. Mais à part le taux, d’autres paramètres sont à prendre en compte tels que l’assurance, la durée de l’emprunt, la mensualité.

Aussi, le courtier en bon professionnel saura surveiller ces différents critères pour vous permettre de bénéficier un rachat de crédits. Découvrez en bien plus sur ce thème en lisant ceci.

Gagner du temps et de l’argent grâce au courtier

Lorsqu’on ne connait pas le mécanisme et les étapes à suivre pour le rachat de crédits, monter un dossier peut être long et fastidieux. Le courtier va mettre en œuvre tous ses moyens pour monter votre dossier en un temps record.

Sa connaissance du marché et des établissements financiers vont également accélérer les délais d’attente dus au démarchage et à la négociation.

Maximiser ses chances de réussir un rachat de crédits

Pour les emprunteurs en situation de surendettement ou presque, obtenir une restructuration de crédits nécessite une grande capacité de négociation. A défaut de cette qualité, il est indispensable de faire appel au courtier pour lui demander son aide et son expertise afin de maximiser vos chances de bénéficier un rachat de crédit.

Le courtier va alors contacter les organismes de crédits et les banques de son réseau en mettant bien en avant les points positifs de votre dossier ; en justifiant et en défendant autant que possible les points négatifs. Pour conclure, avoir recours à un courtier peut donc vous aider à contracter un achat de crédit.